𝗖𝗢𝗡𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗠𝗜𝗦𝗦 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘𝗘 : la structure KPAAF signe une convention avec le ministère de la culture…
Après avoir confié la responsabilité à la structure KPAAF pour l’organisation du concours national Miss Guinée dans les prochaines années, la structure a signé ce lundi 12 décembre 2022, une convention avec le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat pour l’organisation du concours de beauté.
Selon Malick Kébé, directeur général du FODAC, le KPAAF a rempli toutes les conditions qui étaient requises pour qu’elle soit sélectionnée comme étant la structure qui va organiser pendant les deux prochaines années le concours de beauté Miss Guinée : » Avec tout ce que nous avons connu avant, le département de la culture, du tourisme et de l’artisanat va être très exigeant. Nous allons avoir les yeux sur cette structure sur l’organisation future des élections dans notre pays parce que cela relève de notre responsabilité »
De son côté, le ministre de la culture , du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah a invité l’institut KPAAF a ne pas reproduire les erreurs du passé : « De rester serein puisqu’il s’agit de la nation, il s’agit du pays, il s’agit d’un symbole que nous devons protéger. Il s’agit de la beauté de la Guinée à cette période où on parle de branding du pays. Je pense que la plus belle femme de la Guinée pourrait être notre prochaine organisation pour montrer la Guinée en dehors de nos frontières. »
Ensuite, le ministre Bill de SAM les exhorte à la sérénité : « Ce n’est pas de la rigolard, ce n’est pas de la blague. Il va falloir travailler de façon professionnelle. La convention que nous allons signer avec vous, ça vous engage à être exemplaire et à ne pas reproduire les erreurs du passé. Faute de quoi nous sommes obligés de revoir notre convention. Je vous exhorte à la sérénité, à la rigueur et surtout aller dans le bon sens parce que nous voulons que tout change »
En réponse aux propos du ministre, Aminata Diallo, Directrice de l’institut KPAAF Guinée a rassuré qu’ils respecteront tous les engagements mentionnés dans leur offre : « Et nous veillerons strictement sur le respect de l’éthique et de la conformité afin d’honorer votre décision finale et notre mérite. Ensuite, nous demandons le soutien du peuple de Guinée afin de relever en face du monde la beauté guinéenne, ses richesses culturelles à travers ce concours de beauté Miss Guinée »
Mohamed Ybno