2ème édition des 48 heures de la femme guinéenne : Un panel pour annoncer  les couleurs de l’événement 

En prélude du lancement de la 2ème édition des 48 heures de la femme Guinéenne, un panel regroupant les femmes entrepreneures s’est tenu au chapiteau du palais du peuple autour du thème :  » Entrepreneuriat féminin en Guinée,  quelle opportunités? ». La cérémonie a été présidée par la représentante de la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables. Une initiative de l’ONG force des femmes  

Les 48 de la femme guinéenne représentent un grand forum féminin de l’innovation, ils animent un réseau dynamique et solidaire d’entrepreneures réunies dans un seul but d’accompagner les femmes guinéennes dans la création et le développement de leurs entreprises à travers la mise en réseau, le partage d’expériences et le développement des compétences entrepreneuriales.

Selon la présidente de l’ONG force des femmes :  » les 48 de la femme guinéenne sont des journées gratuites dédiées à l’entrepreneuriat et au leadership féminin, ils permettront de mettre à l’honneur les femmes entrepreneures et ou cheffes d’entreprises, des femmes sans emplois, porteuses  d’un projet de création ou de reprise d’activités génératrices de revenus. Notre objectif principal est de contribuer à l’indépendance financière de la femme  guinéenne » , explique Mariame Daaf

 Pour Virginie Touré, directrice  générale  du fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles, représentante de la ministre de l’action sociale:  » le projet 48 heures de la femme Guinéenne, offre des opportunités de développement de compétence, de réseautage et de partage d’expérience à la gente féminine. C’est aussi   une réelle opportunité pour toutes les participantes de profiter de l’expérience des panélistes qui sont des modèles de réussite féminins. »

En animant le panel du jour, les panélistes ont parlé de leurs expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat.  C’est le cas de Salematou Sacko. 

Et selon :  » une des choses que nous avons touché lors du panel c’est l’importance du  renforcement des capacités de nos entrepreneurs,  la bonne gestion de nos entreprises et vraiment exceller et se dire il faut que je me forme lorsque besoin il y a pour pouvoir exceller dans certains domaines pour s’assurer que mon entreprise puisse aller de l’avant. « 

Selon elle:  » entreprendre c’est surtout répondre à un besoin.  Donc si on veut répondre à un besoin,  il faut bien le faire »

Mohamed Ybno