8 MARS: Hadja M’Mamie Malé Kaba offre des pagnes aux femmes.
A quelques jours de la célébration de la fête internationale des femmes sous le thème : investir en faveur des femmes : accélérer le rythme « , la présidente du marché de la » Réconciliation »de Sanoyah-Km36 a procédé à la distribution gratuite des pagnes aux femmes des différents groupements, associations et marchés relevant de la préfecture de Coyah. Une manière pour elle de donner la joie à cette couche féminine.
A en croire les témoignages des unes et des autres, Hadja Aminata Sylla communément appelée M’mamie Malé Kaba n’est pas à son premier geste, à chaque fête elle donne du sourire àdes centaines de femmes : » elle nous a déjà habitué à ça. Chaque année où chaque fête notamment le 8 mars, Tantie M’mamie nous offre gratuitement des uniformes que nous portons pour se distinguer des autres femmes afin de bien célébrer la fête. Nous la remercions infiniment pour tout ce qu’elle fait pour nous « , témoigne Mabinty Camara.
Pour cette vendeuse du marché de la réconciliation, ce geste de Hadja Aminata Sylla vient à point nommé : » je m’inquiétais beaucoup et je me demandais comment avoir un complet pour la célébration de la fête internationale des femmes avec la galère actuelle. Car ce jour nous devons nous rendre belle et exprimer notre joie. Nous disons merci à Hadja M’Mamie Malé Kaba et nous lui promettons que vous serons au rendez-vous le jour du 8 mars. »
L’on se rappelle que le Général Mamadi Doumbouya avait mis à la disposition des femmes une somme importante pour la réalisation de leurs projets. Au marché de la » Réconciliation »ce montant est bien utilisé par la présidente et dans l’intérêt de toutes les femmes, témoigne une marchande.
A rappeler que Hadja Aminata Sylla, communément appelée M’mamy Malé Kaba est la fondatrice du Scolaire M’mamie Malé Kaba, l’un des plus grands établissements scolaires de la région de kindia.Femme entrepreneure, depuis des années, elle œuvre pour le développement de son pays par la construction d’une école , d’un hôpital et d’une mosquée ( un rêve d’enfance).