8ème édition du Festival Panafricain des Grillades : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement


La 8ème édition du Festival Panafricain des Grillades commence après-demain, vendredi 29 novembre 2024, au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Pendant 3 jours, des milliers de personnes sont attendues pour déguster la gastronomie africaine, mais également pour profiter du spectacle musical prévu à cet effet. En prélude à l’événement, la structure organisatrice a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2024, dans un hôtel de Conakry, afin de dévoiler les temps forts du festival.
Pour cette 8ème édition du Festival Panafricain des Grillades, qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre 2024, Hawa Kam, directrice de l’agence YOKAM, espère toucher un large public guinéen.
« Aujourd’hui, avec beaucoup de fierté et de gratitude, je peux vous annoncer que nous sommes passés de 2 500 visiteurs lors de la première édition à près de 20 000 lors de la dernière. Nous renouvelons donc cette belle expérience guinéenne, du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2024, sur l’esplanade du Stade Général Lansana Conté de Nongo. »

Le festival proposera non seulement une variété de saveurs africaines et guinéennes, mais aussi une programmation artistique exceptionnelle mettant en avant des talents nationaux et africains en pleine effervescence.
« Cette année, nous aurons 51 stands, dont 4 dédiés aux desserts et 4 stands de grillades venues de l’étranger. Une nouveauté marquante de cette édition est l’introduction du Michoui de Chareau, une spécialité malienne et mauritanienne, » déclare-t-elle.


Pour ces trois jours de festivités, plusieurs artistes guinéens et internationaux sont programmés.
« Plus de 10 artistes animeront les 3 jours du festival. Parmi eux, Yemi Alade du Nigéria, Viviane Chidid du Sénégal, Mula et Roselyne Nayo de la Côte d’Ivoire, sans oublier les grandes figures de la scène guinéenne : Djelikaba Bintou, Abib Fatako, Oudy Premier, Deeg J Force 3, Mimi Payapaya, Spike et bien d’autres, » a-t-elle énuméré.
Mohamed YBNO