Bantounka : deux sœurs meurent asphyxiées


Depuis la journée de ce dimanche 25 août 2024, les images tournent en boucle sur les réseaux sociaux pour annoncer la mort de deux sœurs dans les circonstances qui inquiètent plus d’un.

Dans une vidéo publiée en direct sur la page d’un internaute , il déclare que les deux sœurs ont passé la nuit dans une chambre fermée où était allumé un fourneau à charbon. Comme pour dire que les deux sœurs sont décédées asphyxiées sous l’effet du gaz carbonique. 
Interrogé tard la journée, le chef de quartier de Bantounka, Sékou Mara, confirme cette thèse en indiquant que les deux filles Mariama Djouldé et de Oumou Barry, ont trouvé la mort sous l’effet du gaz carbonique.
A l’entame de ses propos,  il confie aux médias  que les deux sœurs ignorant le danger qui allait les arriver ont allumé le fourneau en mettant du feu quand elles avaient froid. 
« Elles ont été étouffées par le gaz carbonique.Leurs parents les ont appelés plusieurs fois, elles ne répondaient pas. C’est pourquoi, ils ont été curieux de venir voir ce qui se passe. Ils ont forcé la porte, voilà les deux filles étaient couchées mortes asphyxiées. Le gaz carbonique les a étouffées. »

Alpha Oumar Diallo, voisin des victimes,  qui a été aussi interrogé par certains de nos confrères explique que,  les deux victimes sont ses voisines et la première Mariama Djouldé Barry est une enseignante, sa petite sœur est une élève. 


« Pendant les vacances, elles ont l’habitude de préparer du riz au gras et l’attiéké pour vendre. C’est très tôt le matin que toutes deux se préparent pour aller vendre à Cosa, au niveau de la plaque Cellcom
Comment nous avons compris qu’elles étaient décédées ? Le taximètre qui avait l’habitude de venir les prendre et de les emmener là où elles vendaient à Cosa, a appelé depuis 9 heures, mais les téléphones portables sonnaient et personne ne décrochait. Finalement, le taximètre est parti là où elles logeaient. Il a demandé aux enfants où se trouvait leur mère. Les enfants ont répondu qu’elle était partie vendre à Cosa. Aussitôt, le taximètre leur répondu que leur maman n’était pas là-bas. Il a ajouté qu’il a appelé son numéro, ça sonnait mais personne ne décrochait.
Donc, sa voisine et le taximètre ont jugé nécessaire de venir à sa place. Arrivés là-bas, ils ont forcé la porte et ont trouvé que leurs corps étaient allongés à l’intérieur. Il y avait un fourneau à côté qui était allumé. Directement, ils ont crié au secours, les gens sont venus, mais ils ont constaté qu’elles étaient déjà mortes. C’était aux environs de 17 heures 30 minutes », a-t-il expliqué au micro des médias. 
Mohamed Ybno