SEG: le nouveau directeur général installé dans ses fonctions

Nommé le 31 août dernier,  le nouveau directeur général de la Société des Eaux de Guinée, Thierno Mamadou Nassirou, a officiellement pris fonction ce mardi 03 septembre 2024 à la faveur d’une cérémonie organisée dans les locaux de la SEG ,dans la commune de Kaloum. La cérémonie a été présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’énergie et de l’Hydraulique en présence des cadres du département et de la SEG.


Dans sa prise de parole, le nouveau directeur général de la SEG a avant  tout remercié le président de la transition pour la confiance placée en sa personne en le nommant à ce post « …. J’apprécie hautement cette immense marque de confiance qui m’honore et qui m’engage avec l’ensemble des mes collègues présents ici et sur les sites à relever les défis majeurs qui nous interpelle tous. C’est pourquoi, je voudrais ici et maintenant renouveler et témoigner au président Mamadi Doumbouya, toute ma reconnaissance et ma gratitude qui vont aussi à l’endroit du premier ministre, chef du gouvernement M. Amadou Oury Bah et sans oublier le ministre de tutelle, M. Aboubacar Camara. »

Par la même  occasion,  Thierno Mamadou Nassirou Diallo s’est engagé à mériter la confiance du chef de l’État, en travaillant d’arrache-pied pour relever les nombreux défis auxquels le secteur des eaux fait face actuellement.
‘’Permettez-moi de rassurer, Monsieur le Président de la République, son premier ministre et son ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures de ma ferme détermination et mon engagement total à mettre en œuvre la politique du gouvernement dans le domaine de l’eau, afin de mener à bien les gros chantiers de la refondation de l’État et la rectification institutionnelle du pays engagés depuis le 05 septembre 2021. En cet instant précis, je mesure l’ampleur des défis auxquels nous, travailleurs de la SEG sommes confrontés. Une seule et unique ambition m’amine réellement, c’est celle de servir mon pays pour le bien-être de la population guinéenne avec autour de moi, l’ensemble des travailleurs de la SEG, du premier agent au premier travailleur de la boîte. Avant de clôturer mes propos, je voudrais bien que vous me permettez de préciser que les enjeux du secteur ( déficit de production,  coûts élevés des investissements à mobiliser, vieillissement du personnel d’encadrement, etc) sont bien mesurés à leur juste valeur, les défis qui y associent, je vous le promets avec le concours de tous, seront relevés”, a-t-il rassuré.

Poursuivant son intervention, il s’est adresser à la population en ces termes.  » A l’endroit du peuple de Guinée. C’est vrai, aujourd’hui la desserte en eau potable en milieu urbain reste confrontée à d’énormes difficultés. Parce qu’il y a une rareté de la production et le peu qui se produit n’est pas totalement drainé vers les clients. Mais je demande aux populations de nous accorder une légère indulgence. Si d’aucuns peuvent penser que le secteur a été oublié, je suis heureux de faire apprendre à tous que désormais le secteur de l’eau potable est un secteur stratégique qui prime et qui s’inscrit dans la priorité du gouvernement . » a-t-il annoncé.

Mohamed YBNO