Le Général Amara Camara prône la paix: » La solution à tous nos problèmes, à tous nos maux se trouve dans la paix, la stabilité. »
En marge de la cérémonie de restitution des droits fonciers aux déguerpis de Kaporo-Rails, Kipé II et DIMESSE à laquelle il a présidé, le Général Amara Camara a prôné le maintien de la paix et de la stabilité, qui d’après lui, constituent des gages solides pour trouver des solutions aux problèmes qui assaillent le pays.
A l’entame de ses propos, le ministre Secrétaire général à la présidence a rappelé que: » L’événement qui nous réunit est historique et les genèses remontent à 35 ans en se basant sur le décret qui a créé les réserves foncières de l’Etat. Un chapitre de deux vagues de déguerpissement notamment celle de 1998 et de 2019 va se cicatriser aujourd’hui. Ceci grâce à la vision et la détermination d’un seul homme : permettez-moi de citer et je vous demande de saluer, le Président de la République, le Général des corps armées Mamadi Doumbouya. Le 5 septembre 2021 était juste porteur d’espoir de changement pour un pays qui en avait tant besoin. En très peu de temps, nous n’assistons pas qu’à la transformation infrastructurelle, il y a aussi la transformation humaine qui s’opère ici dans notre pays. » , déclare le général Amara Camara.
En prônant le message de paix , il a affirmé que le vivre ensemble est devenu une réalité aujourd’hui. » Je voudrais que cette cérémonie soit pour vous, pour nous mais aussi pour tous les Guinéens le symbole que le chef de l’Etat est résolument engagé à sécher les larmes de tous les fils de ce pays. La solution à tous nos problèmes, à tous nos maux se trouve dans la paix, la stabilité, la durabilité mais surtout dans la continuité. Je voudrais donc inviter chacun et tous, à vous inscrire dans cette dynamique de continuité qui nous permettra ensemble d’atteindre les objectifs de la refondation. » , a lancé le Général Amara Camara.
Le ministre Secrétaire général et porte-parole de la Présidence assure que le chef de l’Etat est résolument engagé à sécher les larmes de tous les fils de ce pays.
letengue.com