GUIRASSY, VERS LE SACRE DU BALLON D’OR AFRICAIN…
L’international guinéen Sehrou Guirassy a émerveillé le championnat allemand par son talent prolixe et imaginatif, en s’imposant comme deuxième buteur de la Bundesliga. Ce qui lui a valu l’attrait de grands clubs européens mais le destin la conduit au Borussia Dortmund club dans lequel il fait un départ tonitruant. Meilleur buteur des phases de qualification de la CAN 2025 au Maroc avec 5 buts en deux matchs, cela le prédispose à être le futur ballon d’or africain. Quand l’un des meilleurs championnats européens loue le mérite d’un footballeur africain c’est qu’il a retenu leur attention.
faut reconnaitre la valeur de ce jeune footballeur qui doit mériter tout notre soutien dans cette campagne africaine du ballon d’or. Il vient de loin et s’affiche pour cette nouvelle saison comme une valeur pour son club engagé dans la ligue des champions. Buteur ou passeur lors des matchs en ligue ou en championnat, il est parti pour une réédition de son exploit de la dernière saison à Stuttgart.
Aucun autre footballeur africain n’a réussi la prouesse de faire lors de ces éliminatoires un triplé et un doublé en deux matchs. Voilà qui dit long sur la qualité de ce jeune footballeur guinéen et qui n’a pas encore dit son dernier mot. Son palmarès peut s’améliorer durant cette phase de qualification et tout au long de la ligue des champions et du Bundesliga. Il mérite au vu de toutes ses performances d’être le futur récipiendaire de ce ballon d’or 2024. Il en a les qualités physiques, techniques et possède un fair-play exceptionnel avec une humilité désarmante.
Sehrou Guirassy le peuple de Guinée te souhaite bonne chance et te rassure de son soutien indescriptible