Congo Brazzaville : un homme brûle vif sa femme qui meurt quelques jours après
C’est une triste nouvelle qui enflamme la toile depuis quelques heures. Et les images terrifiantes de Fatoumata Binta Barry brûlée vive par son époux Mamadou Dian Barry, alias ‘’Ramos’’ font couler les larmes d’une mère décédée dans les conditions inhumaines.
Selon nos informations, Mamadou Dian Barry aurait aspergé sa femme d’essence avant de mettre le feu à la suite d’une violente dispute.
Le drame s’est produit le dimanche 3 novembre, mais la victime est décédée le 10 novembre 2024 dans un hôpital de la commune de Moungali, à Brazzaville.
D’après des témoignages, le présumé auteur de ce crime serait également un Guinéen, originaire de Télimélé (Sogoroya). Il s’agit d’un riche homme et bien intégré au Congo-Brazzaville.
« L’homme a versé de l’essence sur sa femme avant de mettre le feu. Alors qu’elle portait un collant. Elle a essayé de se défendre en vain, et a été gravement brûlée, perdant une grande partie de sa peau, avant d’être évacuée à l’hôpital. L’affaire a été dissimulée par la famille jusqu’à ce que leurs voisins maliens qui ont entendu la victime crier à l’aide et dénoncer son mari le jour de l’incident, décident de briser le silence. La famille avait voulu faire croire qu’elle s’était brûlée toute seule », a témoigné une voisine en langue nationale sous le sceau de l’anonymat.
Aux dernières nouvelles, Mamadou Dian Barry vient d’être arrêté dans la soirée de ce mardi 12 novembre par la police congolaise sur instruction du consul de Guinée à Brazzaville.
letengue.com