Elhadj Amadou Kolon Barry : « Le président de la République est le représentant de Dieu sur terre en Guinée »
Les ministres membres du gouvernement se sont fortement mobilisés ce vendredi 25 avril pour répondre à l’invitation des fils et autorités de la région administrative de Mamou, dans le cadre de la célébration des acquis du CNRD.
Dès les premières interventions, les autorités administratives et religieuses ont exprimé leur soutien aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya.
Convaincu des réformes engagées par l’homme du 5 septembre, Elhadj Amadou Kolon Barry, secrétaire général de la Ligue régionale islamique de Mamou à la faveur de la cérémonie de lecture du saintcoran, a déclaré :
« Mamou est satisfaite, Mamou vous remercie. Le président de la République est le représentant de Dieu sur terre en Guinée. Le président est clément, le président est pardonneur. Il ne parle même pas. Le président reçoit beaucoup de coups, mais il ne dit rien. Il est calme, très posé. Il est en train de poser des jalons. Nous comptons sur son pardon. Le peuple de Guinée est un peuple prêcheur. Le président, chaque jour, pardonne, et c’est ce pardon qui peut réconcilier les Guinéens. Nous comptons beaucoup sur lui. Si ceux qui sont sur la mauvaise voie reviennent à la bonne, la Guinée ira de l’avant. »
Il a ensuite poursuivi :
« Quiconque dit qu’il n’est pas satisfait du président, malgré tout ce que nous voyons comme actes posés, est un ingrat. Qu’on le laisse là-bas. Nous autres, nous sommes très satisfaits de lui. Nous lui confions davantage le peuple prêcheur de Guinée. Osons dire que c’est notre comportement qui a fait que nous sommes là où nous sommes aujourd’hui. Le président de la République seul ne peut pas développer un pays. Il faut le soutien du peuple. Si nous l’assistons, ça ira. Dans le cas contraire, il ne pourra rien. Mamou et tout le Foutah s’engagent à l’accompagner. »
Mohamed Ybno
