MEFIONS NOUS DES ADHESIONS DE CIRCONSTANCE
Depuis un certain temps on assiste à des adhésions de circonstance au CNRD de la part d’individus qui ont peu de foi et potentiellement ingrats. Comme on aime à le dire souvent que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute, illustre parfaitement cette dérive politique. Chacun est libre de son choix, seulement en choisissant il faut éviter de dénigrer la partie que l’on veut quitter. Ces politiciens migrateurs sont caractérisés par une même attitude, pour se faire plaire aux nouvelles autorités, il faut saboter le RPG, raconter des bobards, des calomnies. Pourtant ceux qui se livrent à une telle besogne étaient jadis des personnalités au sein de ce parti qui ont jouit de la confiance et de tous les privilèges possibles.
C’est grâce au Pr. Alpha Condé que ces individus ont eu une respectabilité, une visibilité et une considération sociale. Mais quand un homme est hypocrite, il faut l’éviter car il ne tardera pas à vous faire ce qu’il a fait à l’autre. Un seul jour ils n’ont osé manifester leur désapprobation face à certaines décisions du parti, ils voulaient tous profiter au maximum des avantages de leur position politique. C’est une aberration de dire que le RPG ne possède aucun document comme, si c’était un parti d’hommes incultes. C’est maintenant qu’ils le disent pourquoi n’ont-ils pas dénoncé une telle situation ? Les raisons, ils le savent.
Il faut se méfier de cette espèce de criquets migrateurs qui gravitent autour de tous les pouvoirs dans ce pays. Ils étaient là avec Conté, avec Dadis, avec Konaté, avec Alpha et aujourd’hui avec Doumbouya. Le jeu de désinformation auquel ils se livrent, ne rassurent que ceux qui ne connaissent pas les militants du RPG. En âme et conscience, ce ne sont que des mythomanes qui mentent jusqu’à croire à leur propre mensonge. Les racines du RPG sont profondes dans l’esprit et la mentalité de ses militants, ce n’est pas de l’argent qui pourra les perturber, plus qu’une conviction c’est quelque chose qui ressemble à une religion.
Ils peuvent tout dire, tout faire rien ne pourra nuire à la fidélité des militants erpéssé, ils ont cotisé pour faire fonctionner le parti au moment de la clandestinité, ils ont soutenu moralement et matériellement leur leader le Pr. Alpha Condé quand il était en prison, ce n’est pas à cause des oiseaux de mauvais augure qu’ils vont le trahir. Ils n’ont pas adhéré au RPG pour de l’argent et ce n’est pas l’argent qui va leur faire quitter. On entend souvent par ci par là 53, 13 sections du RPG ont adhéré au CNRD ce n’est que mensonge.
Ce n’est pas en donnant quelques milliers de francs à des indécis que l’on peut les assimiler tous au parti, comme ils ne sont pas maudits, ils feront leur jeu en acceptant et en mangeant gratuitement cet argent. Les images souvent diffusées à la télévision ne sont rien d’autres que des justificatifs pour faire croire à la réalité alors que ce n’est que montage.Ces politiciens migrateurs sont libres de choisir leur camp, ce qui est monstrueux c’est le fait de faire croire que tous les militants et sympathisants du RPG sont avec eux. Le parti ne leur appartient pas, ils n’en sont pas fondateurs, en grande partie ce sont les militants de la 25ème heure qui ont été attiré par les avantages du parti. Il ne sert à rien de mentir, il faut dire la vérité au chef qui a de bonnes intentions pour son pays. Ne venez pas greffer vos ambitions personnelles à cette œuvre de refondation voulue par le chef de l’Etat. Les enthousiasmés du départ se sont retractés aujourd’hui ce sont les opportunistes qui veulent s’immiscer dans cette sphère du pouvoir.
C’est dommage pour la Guinée de voir les fils du pays se livrer à une telle besogne. Les valeurs morales sont tombées en désuétude chez eux, ils n’ont ni conviction, ni certitude. La seule chose qui les préoccupe est l’appât du gain, c’est pourquoi d’ailleurs ils soutiennent tous que la politique n’est pas une religion. La dignité, la personnalité, l’honneur sont des valeurs cardinales pour tout homme, quand elles ne sont plus considérées on devient autre. La réaction de la direction nationale du RPG est logique ceux qui disent maintenant le contraire n’ont pas à rougir car ils sont définitivement exclus du parti. Ils ne représentent plus rien aux yeux des militants du grand RPG, ils sont partis comme ils sont venus. Le RPG est éternel, il est transtemporelle, il résistera et survivra à toutes les cabales et à toute forme de dénigrement.
