Déguerpissement à Sanoyah : le maire annonce un projet d’embellissement après le passage des machines
Nous savons désormais à quoi serviront les espaces dégagés, autrefois occupés par des encombrants physiques et des installations anarchiques, dans la commune urbaine de Sanoyah. Selon le maire de la commune, toutes les dispositions sont prises afin que ces espaces soient occupés de manière positive. À cet effet, il annonce un projet d’embellissement qui sera lancé dans les jours et mois à venir.
« Naturellement, toutes les discussions ont été menées avec l’ensemble des 11 services de défense et de sécurité relevant de ma juridiction à Sanoyah, afin d’empêcher à tout prix le retour anarchique des anciens occupants sur ces espaces dégagés.
Deuxièmement, une politique est également en cours d’élaboration dans le cadre d’un projet d’embellissement des abords des routes, pour prévenir toute nouvelle occupation anarchique. L’occupation anarchique à Conakry, c’est fini et pour toujours. C’est la volonté du Président, afin que Conakry, la capitale guinéenne, soit à l’image des autres grandes villes d’Afrique et du monde entier. »
YB
