Fin de la formation sur le leadership féminin: les participantes reçoivent leurs satisfecits
Comme annoncé dans notre précédent article, les rideaux sont tombés ce mercredi 28 décembre 2022, sur l’atelier de formation des élèves des écoles privées de coyah sur le leadership féminin sous le thème : » femmes leaders : affirmer sa position au sein de l’entreprise en 2023.
Au compte de cette deuxième et dernière journée, l’accent a été mis sur les thématiques comme l’intelligence émotionnelle et la gestion du temps.Concernant la première thématique, le formateur indique que : » la définition de » l’intelligence émotionnelle » peut sembler surprenante car le concept mêle deux notions que l’on a habituellement coutume d’opposer. On y trouve d’un côté » intelligence » qui désigne la capacité de raisonnement et d’analyse et d’un côté le mot » émotion » qui désigne les réactions primaires difficilement contrôlables survenant suite à l’occurrence d’un événement bien précis ou dans certaines situations. »
Par ailleurs, il a enseigné aussi aux participantes les bienfaits d’une intelligence émotionnelle qui sont entre autres: la maîtrise en soi, la confiance en soi, et l’acceptation de ses ressentis, percus davantage comme des forces plutôt que des faiblesses, la motivation dans sa vie professionnelle et personnelle, l’intégrité et globalement les relations avec les autres, etc.
Sur la notion de la gestion du temps, il a été dit par le formateur , Kabinet Traoré que: « c’est un art d’apprendre à bien investir le temps dont dispose. »
Parlant de méthodes et stratégies de la gestion du temps , elles se résument en 7 parmi elles la maîtrise d’ Eisenhower, la méthode de Moscow, la méthode du time blocking consiste à découper son agenda, ou sa semaine, pour consacrer des blocs de temps aux tâches.
La formation a été aussi marquée par des échanges entre le formateur et les participantes sur les passages n’ont compris comme la rétroactivité et un bref rappel sur d’autres thématiques.
Au côté des participantes, elles se disent outillées sur la nation du leadership féminin. Elles se disent prêtes d’être les messagers auprès des autres filles élèves qui n’ont pas encore bénéficié d’une telle formation.
La cérémonie a pris fin par la remise des satisfecits aux 60 filles élèves venues des écoles privées de la préfecture de Coyah.
Mohamed Ybno