DADIS CAMARA SUR LE CAS DE PAPA KOLY : « Si Papa Koly a été complice avec Sékouba je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails »
Au compte de l’audience de ce mercredi 11 janvier 2023, le nom l’ancien ministre de l’hydraulique Papa Koly Kourouma s’est invité à la barre au tribunal criminel délocalisé de Dixinn.
Dans sa prise de parole, Me Lancinet Sylla un des avocats de Toumba Diakité a révélé que c’est à la demande de capitaine Dadis que Sékouba Konaté avait séjourné à Macenta avec l’ancien ministre Papa Koly Kourouma.
C’est pourquoi, il a demandé pourquoi Dadis n’a jamais cité Papa Koly parmi les comploteurs à partir du moment où il a voyagé avec le Général Sékouba Konaté.
En réponse, Capitaine Moussa Dadis dira ; « Oui Me ! C’est vous qui avez parlé de Papa Koly, moi j’ai parlé de Sékouba Konaté qui était mon ministre de la défense nationale, parmi les comploteurs, je n’ai pas parlé de Papa Koly puisque ce qui s’est passé au stade du 28 septembre, c’était des militaires que lui-même Sékouba Konaté a laissé dans la débandade, qui étaient en mouvement et qui étaient passés au stade du 28 septembre. C’était savamment préparé sur le plan militaire »
Et de poursuivre en s’interrogeant : « Si Papa Koly a été complice avec Sékouba je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails, c’est le cas de Sékouba, c’est ce cas qui est palpable dont j’ai la preuve. Pourquoi il a quitté le 28 septembre ? »
Mamady Cissé