Dubreka/ Keitayah : le corps sans vie d’un enfant de moins de deux ans retrouvé dans une valise
Dans la soirée d’hier mercredi 11 janvier, le corps sans vi3 du petit Hassimiou Barry a été retrouvé dans une valise dans le quartier Keitayah, dans la commune urbaine de Dubréka. Une information confirmée ce jeudi 12 janvier par le père de la victime sur les ondes de FIM FM dans l’émission » MIRADOR »
Interrogé Mamadou Barry le père de l’enfant raconte les circonstances dans lesquelles il a appris la mort de son enfant. “C’est hier aux environs de 10 heures-11 heures qu’on a remarqué l’absence de l’enfant dans notre Cour. Après quelques recherches avec le voisinage, tout le quartier s’est retrouvé à la recherche de l’enfant. C’est aux environs de 20h-21h que des femmes présumées d’avoir commises cette forfaiture sont parties se déclarer au Chef de quartier soi-disant qu’elles ont retrouvé un enfant mort dans leur Cour. C’est ainsi que le Chef de quartier a alerté les autorités et nous sommes venus ensemble pour voir. C’était la Cour de notre voisin et il se trouve que l’enfant a été déjà tué”
Aux dires de Mamadou Barry son fils n’a pas été égorgé, mais son corps était tout de même caché dans une valise. » Il n’a pas été égorgé, non. Ceux qui sont entrés pour voir le corps, notamment la Cheffe de quartier et quelques notables, ils n’ont pas constaté l’égorgement. On pense que ça a été soit un étouffement ou un étranglement. Mais on n’a pas trouvé pour le moment des traces de sang sur le corps de l’enfant »
Vingt-quatre après ce crime odieux, c’est-à-dire ce jeudi 12 janvier 2023, les jeunes en colère ont vandalisé et mis du feu à l’immeuble où le corps a été retrouvé .Des objets comme la machette ont été retrouvés dans une des chambres du bâtiment.
Selon la maman du petit Hassimiou qui pleure encore la mort de enfant, Hassimiou jouait hier matin avec l’un des enfants de sa présumée meurtrière avant de disparaître.
Sur le lieu du crime, un groupe de dames est accusé d’avoir perpétré cet assassinat en plein jour à Dubréka et seraient aux arrêts.