Coyah/ Bentourayah: Mamadou Baïlo Sow,père de famille se donne la mort par pendaison 

Âgé d’une trentaine d’années, Mamadou Baïlo Sow,agent de sécurité  et père  d’une fille s’est donné la mort par pendaison à Bentourayah, secteur 2, relevant de la préfecture de Coyah.  Son corps à été retrouvé pendu dans une maison en construction. 
Son père Mamadou Alpha Mamadou, laborantin de profession, explique les circonstances de la mort de son fils :  »  Mon garçon, je l’ai perdu de vue depuis avant-hier nuit. Comme il fait le gardiennage, nos heures ne concordent pas. Moi, je passe la journée à l’université et lui à son lieu de travail. La nuit, je trouve qu’il est rentré ou sorti, ce qui fait qu’on ne se voit pas parfois”

Inconsolable,  le père du défunt dit ne  pas  connaître les raisons  qui ont poussé  son fils a se mettre la corde au cou alors qu’il entretenait de bonnes relations avec tout le monde
: »Sa femme et ma jeune sœur l’ont appelé au téléphone, mais il ne répondait pas. C’est lorsque nous sommes sortis au niveau de la terrasse, on a entendu le téléphone entrain de sonner, qu’on a ouvert la porte. Ainsi, on l’a trouvé pendu. Il ne se plaignait de rien, il n’y avait aucun conflit entre lui et quelqu’un d’autre”.

Très abattue par  la mort de son époux Mandjoula témoigne avoir découvert le corps de son mari  dans la maison familiale à travers un coup de fil.
:  » le matin, mon enfant était un peu souffrant, donc j’ai voulu faire une tisane pour lui. C’est ainsi que je suis allée chercher les plantes dans la matinée. A mon arrivée, j’ai laissé ma fille avec son homonyme qui est aussi sa tante. C’est ainsi que la belle a décidé d’appeler son frère pour l’informer mais il ne décrochait pas. Dès que je me suis déplacée vers la terrasse, j’ai entendu le téléphone de mon époux sonner à l’étage. Au niveau de la deuxième porte, j’ai découvert mon mari pendu. C’est ainsi que j’ai crié et appelé les gens »
Ayant appris la triste nouvelle, le chef du secteur de Bentourayah Plateau s’est revdu sur les lieux. Là, il parle  d’un cas de suicide par pendaison.

 « C’est mon chef de jeunesse qui m’a appelé ce matin que quelqu’un a trouvé la mort ici, de venir le voir. Qu’il s’est pendu. On a questionné ses parents et sa femme qui n’ont donné aucune information. C’est ainsi que les autorités compétentes ont été alertées »

Fatoumata Sylla