Kaloum: à cause  d’un ballon de foot, deux adolescents trouvent la mort par noyade  

Ce lundi 20 février,  les corps  sans vie de deux adolescents qui se sont noyés hier dimanche ont été retrouvés  à Kaloum, non loin du camp Samory à Conakry. Après identification des proches et parents des victimes,  il s’agit d’ Aboubacar et Mouctar, tous élèves en sixième année.

Selon les témoignages,  ces deux adolescents se seraient noyés alors qu’il tentaient de repêcher leur ballon perdu dans les eaux lors d’un match de football. 
Raphaël Djibril ,chef section urgences pollution et changement climatique à la commune de kaloum, a expliqué les circonstances : « c’est ici sur ce petit terrain de 40 mètres que les enfants viennent échanger leurs moments de plaisir. Donc hier, ils étaient entrain de jouer quand un enfant a envoyé le ballon dans l’océan. Donc pour récupérer le ballon, ils se sont tous jetés à l’eau. Voilà qu’il y a deux qui sont remontés; les deux autres il y a quelqu’un qui a tenté de les sauver, mais il n’a pas pu. Il paraît qu’il y avait des gendarmes qui étaient à côté, un petit est allé les voir pour venir les aider à retrouver leurs amis, mais ils ne l’ont pas regardé. Le petit a tenté un peu partout. …les deux corps  ont été retrouvés par un riverain du nom de Kerfala Sangaré. »

Fatoumata Sylla