Wonkifond : les populations dans la rue après la mort de deux jeunes tués par balle
Les populations de la sous-préfecture de wonkifond, préfecture de Coyah étaient dans la rue ce dimanche 16 avril 2023, pour protester contre la mort de deux jeunes tués par balle par les agents des forces de défense et de sécurité.
Selon les témoignages des riverains, tout serait parti lorsque des agents de sécurité notamment la Brigade anticriminalité numéro 15 ( BAC) dans leur patrouille nocturne sont tombés sur un groupe de jeunes qui jouaient à la belote, autrement appelé » Kanda » en langue nationale. Soudain, une altercation a éclaté entre jeunes et agents de sécurité, c’est à cet effet qu’un autre jeune du nom d’Ibrahima Sory Sacko qui suivait la scène tout près et qui mangeait l’attiéké aurait reçu une balle de la part d’un policier, transporté à l’hôpital de Coyah puis référé à Conakry, le jeune succomba à ses blessures quelques minutes après.
Conséquences, ces amis très en colère ont barricadé la route notamment celle menant à Coyah bloquant ainsi la circulation. Au cours des accrochages, deux jeunes ont été interpellés. Le deuxième jeune dont nous ignorons le nom a été tué au carrefour Kakoulima par les agents de la CMIS 21 nous apprend un responsable local.
Aux dernières nouvelles, l’agent qui aurait tiré sur le jeune au carrefour de Wonkifond est arrêté et se trouve dans les mains des autorités.
Namory Camara