Infrastructures : Ousmane Gaoual Diallo annonce plusieurs ouvrages en 2023 et 2024
C’était en marge de la cérémonie d’inauguration de l’échangeur de Kagbélen baptisé » le pont kangamé ». Une occasion mise à profit par le ministre des postes, télécommunications et de l’Economie numérique et par ailleurs porte-parole du Gouvernement de la transition guinèenne, exprime sa joie et sa satisfaction sur l’état d’avancement des infrastructures en construction dans la capitale Guinéenne mais également à l’intérieur du pays.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, 2023 et 2024 sont des années qui vont être concrétisées par la mise à la disposition des populations de plusieurs ouvrages qui sont des chantiers actuellement en cours. À en croire le porte-parole du gouvernement.
«Après l’échangeur de Kagbélen, celui du km 36 va suivre et puis les autres ouvrages qui sont dans le pays. Mais aussi, les routes qui sont en train d’être bitumées et les infrastructures hospitalières, universitaires qui sont en train de voir le jour. Également les chantiers importants dans l’aménagement agricole et numérique qui sont en train de suivre. Il y a donc énormément de chantiers dont la mise en œuvre va être rythmée en 2024»
Selon lui, la transition en cours depuis le 05 septembre 2021, est venue amplifier cette coopération entre la Guinée et la Chine qui s’occupe de la majeure partie de la constitution des infrastructures du pays. Ladite coopération multiforme, se manifeste, dit-il, dans les ouvrages, dans les mines, dans l’agriculture, dans l’assistance technique et financière.
« Et comme toutes les coopérations que nous entretenons avec les nombreux pays, la Guinée, à la transition là, peut amplifier ces formes de relations notamment avec la Chine. Cette transition n’a fait que donner beaucoup plus de vigueur à la coopération bilatérale et multilatérale. C’est pourquoi l’arrivée de Paul Kagame marque vraiment le point de départ d’un balai diplomatique important qui va suivre dans les prochains jours», explique-t-il
Mohamed Ybno