Fotoba (îles de Kassa): les jeunes très hargneux contre le chef de quartier
Ce vendredi 16 juin, les populations de Fotoba en majorité des jeunes ont battu le pavé pour dénoncer ce qu’ils appellent le comportement irrespectueux du chef de quartier de Fotoba dans la commune urbaine de Kassa. Ils demandent expressément au maire de la commune la révocation pure et simple du chef de quartier.
En effet, depuis un certain temps, rien ne va plus entre monsieur Alpha Yattara, chef de quartier de Fotoba et ses administrés.
Joint au téléphone, M. Mohamed Wright, habitant de l’île de Fotoba explique que les incompréhensions viennent de trois (3) choses essentielles que les habitants n’arrivent pas à accepter. Il s’agit entre autres de : ‘’la division des fils et filles dans les différents secteurs du quartier (FOTOBA, ROGBANET ET TAMARA).
Ensuite, le manque de respects envers les sages, femmes et jeunes du quartier Fotoba 3, enfin, le chef de quartier commet l’adultère avec preuves à l’appui dans le quartier « C’est pourquoi, les populations sollicitent, avec tous ces comportements que ‘’monsieur Alpha Yattara soit remplacé à la tête du quartier qu’il administre, cela dans un bref délai pour la quiétude sociale et la bonne image du quartier Fotoba qui est depuis toujours un havre de paix dans les îles de Loos’’.
Youssouf Camara du secteur Rogbanè renchérit : « nous demandons la révocation du chef de quartier monsieur Alpha Yattara pour plusieurs raisons. Tout d’abord la jeunesse n’est pas d’accord pour qu’il soit le responsable du quartier et des autres secteurs. Il était enseignant et d’un seul coup il s’est lancé dans la politique pour être chef de quartier en abandonnant les élèves dans les salles de classe.
Il lui est reproché de malversation financière. L’argent qui lui a été donné pour la construction de la maison des jeunes de Fotoba a été utilisé à d’autres fins. Au lieu de construire la maison des jeunes, il a plutôt mis un soubassement pour construire une maison des étrangers »
Mohamed Ybno