Kissidougou : arrestation de plusieurs présumés bandits par des services de sécurité

Dans leur mission de lutte contre le banditisme et la criminalité, les services de défense et de sécurité ont présenté ce lundi 27 novembre 2023, deux présumés bandits aux autorités et à la presse. C’est l’escadron mobile N°20 de Kissidougou qui a servi de cadre à cette présentation.

Des présumés malfrats qu’on accuse d’avoir semé la terreur dans plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kissidougou, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2023.

Selon nos confrères du site ledjely.com, les deux jeunes ont été appréhendés avec sur eux, un PMAK, un couteau, des marteaux, un burin et une moto. Objets avec lesquels ils ont été présentés à la presse. Dans la nuit du 25 au 26 novembre, veille de leur interpellation, des attaques à mains armées avaient été signalées dans les quartiers Yassafè Koro, Limania et Kankan Kouro.

« Nous avons mis main sur ces présumés bandits suite aux informations, à la bonne collaboration de certains jeunes, mais aussi à l’effort des forces de défense et de sécurité. Cela, du vendredi jusqu’à dimanche à 13 heures.,on a pu opérer pour les interpeller », explique le lieutenant-colonel Mohamed Thiam, le commandant du camp d’infanterie de Kissidougou. « Ils ont une moto sur laquelle ils mènent les opérations et ils sont armés d’un AK45 avec les pieds de bûche, les marteaux, le couteau et un burin », souligne-t-il au micro de nos confrères.

Mohamed Ybno