Concours d’intégration à la fonction publique : « ce concours sera à l’aube 2024.. »
Aujourd’hui, la plateforme devant servir à l’inscription des candidats au concours d’intégration à la fonction publique sera fermée la nuit à 00h.A date selon le ministre,sur 229.587 candidats, 140.660 ont payé leurs 100.000 GNF comme frais de dossier, 14.417 dossiers sont déjà traités.
Face à cette situation, désormais, les regards seront tournés vers la date de la tenue dudit concours qui sera organisé dans les différentes préfectures à travers le pays.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 08 décembre 2023, le ministre Julien Yombouno s’est exprimé sur le niveau d’avancement du processus de validation des candidatures.
Le coin du voile qu’à lever le ministre, c’est bien la date retenue pour l’organisation dudit concours. Selon Julien Yombouno. »
Vous avez demandé si ce concours peut avoir lieu soit en 2023 ou 2024, mais retenez que nous sommes à trois semaines de 2024. Alors si vous vous me dites 2024, j’ai envie de vous dire que c’est comme ceux qui sont nés le 31 décembre à 00h. Ceux-ci sont sur deux années (…) Ce concours sera donc entre ces deux années, 2023 et 2024. Plus sérieusement, nous allons d’abord terminer le processus de validation que je souhaite vraiment que ça va s’accélérer dans les deux semaines à venir, pour qu’on en finisse et qu’on balance les listes pour vérification.Pour ce qui peut être réaliste, c’est que ce concours sera à l’aube 2024. Mais si jamais le processus termine vite, au point que tous les dossiers seront validés d’ici le vendredi prochain, qui sait ? Mais nous ne détenons pas l’outil informatique, connexion internet pour dire que oui nous pouvons valider 10.000 dossiers par jour. Sinon on est bien capable de valider 8000 dossiers de candidature par jour, si la connexion n’était pas défectueuse», explique le ministre du travail et de la Fonction publique.
Mohamed Ybno