Viol à Kagbelen- Plateau : le domicile du tuteur du présumé violeur saccagé
La tension était vive ce samedi 13 janvier 2023, dans le quartier Kagbelen-plateau , secteur Bafon , dans la commune urbaine de Dubréka. Le domicile du tuteur d’Ibrahima Sory Camara présumé violeur d’une filette de 7 ans mis aux arrêts dans la journée d’hier a été attaqué par les jeunes très en colère.
De nos jours, les cas de viol sur mineur deviennent récurrents dans le quartier Kagbelen-plateau. Il ne se passe pas une semaine, sans que deux voire trois cas ne soit signalés, suivis de surcroît de l’assassinat des victimes. Le dernier cas remonté dans la journée d’hier où le prédateur sexeul dans son habitude quotidien a été mis aux arrêts au moment où il tentait de violer une filette de 7 ans.
Mis aux arrêts, il a reconnu les faits de viol et d’assassinats survenus ces derniers moment dans le secteur tout en dénonçant ses complices en fuite.
Ce samedi 13 janvier, les jeunes du quartier très en colère se sont rendus justice en s’attaquant au domicile du papa de ce dernier. Sur place, ils ont saccagé les chambres et autres maisons occupées en majorité par les locataires.
Certains de leurs biens ont été emportés et d’autres saccagés et brûlés par les manifestants sans la présence des forces de défense et de sécurité, mais aussi de le famille Camara en fuite.
Seuls les locataires étaient présents au moment des faits. C’est le cas de N’famoussa Camara, couturier, est logé dans cette famille Camara depuis.
Il dit avoir reçu la visite des loubards depuis 7h du matin qui sont venus jeter les pierres avant de revenir à 11h pour venir s’attaquer au domicile. Aux dernières nouvelles, le jeune Ibrahima Sory Camara est détenu à la maison d’arrêt de Dubréka et quant à ses complices eux courent dans la nature.
Mohamed Ybno