CRIEF : vers une reprise du procès d’Amadou Damaro Camara et Cie
Le récent remaniement dans l’appareil judiciaire guinéen pourrait avoir un négatif dans certains dossiers déjà sur la table des différents tribunaux comme la CRIEF. En effet, Selon nos informations, le dossier Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale et compagnie pourrait être remis à zéro après la mutation intervenue la semaine dernière.
Mutation qui a concerné certains magistrats de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dont certains de ceux qui sont chargés de l’affaire.
Rappelons que l’ancien président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans les secteurs public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité ».
Amadou Damaro Camara, en prison depuis plus d’un an, Michel Kamano, Zeinab Camara et Jin Sun Cheng pourraient voir leur dossier remis à zéro après plusieurs mois de procès, apprend-on. Selon nos sources, dans de pareils cas, le principe est de remettre l’affaire à zéro.
À l’exception, si le prochain juge chargé du dossier décide de poursuivre en se basant sur les notes du greffe.