Accident de Linsan : voici les causes réelles ( témoinagne)
Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, un accident de la circulation s’est produit dans la nuit d’hier mardi au mercredi 07 décembre 2022, au secteur Baminayah- Yombokhouré dans la commune rurale de Linsan (préfecture de Kindia) qui a couté la vie à huit personnes et 35 blessés. Un militaire est décédé dans ce même accident mais le corps n’est pas encore identifié.
Sur les causes réelles de l’accident, Solo Kanté, un des passagers du bus interrogé par les medias locaux basés à Kindia parle de la défectuosité du système de freinage du bus.
« Le frein de notre bus a lâché sur cette montagne (Baminaya-Yombokhouré) et la peur s’est emparé de tout le monde. Mais, le chauffeur a cherché à maîtriser le bus et il a su le faire jusqu’à la descente totale de ladite montagne. Il était question maintenant de franchir le pont qui était devant nous. Malheureusement, là il y avait un petit véhicule devant.
Et, comme il faut forcément ralentir maintenant au niveau des ponts réalisés par les chinois à cause des petites ouvertures (trou) laissées sur le pont. Donc, le véhicule devant nous a freiné et notre chauffeur avec l’allure qu’il a descendu la montagne sans frein a dévié le véhicule dans le pont.
Et, c’est là qu’il a perdu l’équilibre pour se renverser dans ce ravin. Le chauffeur s’est vraiment battu. Sinon tout le monde serait mort, surtout si le bus tombait sur la montagne de Yombokhouré »
Aux dernières nouvelles, le bilan s’alourdit à neuf morts. Le chauffeur du nom de Mory Sidibé qui était dans un état très critique et qui était en soin intensif à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo vient de succomber à ses blessures.
Mohamed Ybno