AG RPG: le parti réclame la libération de son militant Moussa Mara

Comme chaque semaine, l’ex parti au pouvoir, le Rpg Arc-en-ciel a tenu ce ce jour 26 novembre 2023, son assemblée générale hebdomadaire à son siège de Gbessia dans la commune de Matoto.

Présidée par l’ancien ministre du commerce, Marc Yombouno, qui dans sa communication a relevé que , le RPG Arc-en-ciel est un parti non violent et républicain.  » Nous demandons à la justice d’appliquer la loi. La Guinée ne doit pas accepter la discrimination entre ses fils et filles. » , a-t-il lancé.

En ce qui concerne les accusations portées contre l’ex chef d’Etat, le parti a également fait une mise au point. ‘’La Direction Nationale du RPG a appris avec surprise, les accusations portées à l’encontre du Président Pr. Alpha Condé, relative à son implication dans une opération de tentative de déstabilisation du pays par voie des armes, en complicité avec un militant. Le RPG est d’autant surpris, qu’il tient à rappeler à l’opinion nationale et internationale, que sa philosophie et son principe directeur de même que le parcours de son Président, ont toujours été guidés par la non-violence. La direction nationale du parti qualifiant ces accusations d’infondées, invite les militantes et militants à ne pas se laisser distraire et à plus de vigilance et de détermination et de rester plus que jamais résolument mobilisés dans le combat en cours pour le retour à l’ordre constitutionnel. »

Avant de poursuivre : « la Direction nationale du parti Lance un appel au CNRD et au gouvernement, de procéder à la libération de Moussa Mara EL SISSY connu pour son approche de non-violence, pour son engagement et sa détermination. La direction nationale du parti condamne cette arrestation qui s’est passée dans des conditions non règlementaires par des hommes en tenue encagoulés’’, a formulé le parti à travers l’ancien ministre Yombouno.

Quant à l’ancien ministre Lansana Komara, il a indiqué que la Guinée traverse une période de turbulence avant d’inviter les militants à la cohésion.« Aujourd’hui, en cas d’élection, c’est le RPG qui l’emportera. Cultivons l’esprit de rassemblement. Nous tendons la main à tous les Guinéens. Nous faisons partie des Forces Vives de Guinée (FVG) et nous pensons qu’il y aura gain de cause. Depuis deux ans, nos camarades sont en prison. Ils ont été libérés par tous les juges, y compris ceux de la CEDEAO. Il est impossible de nous inviter autour de la table alors que nos camarades sont en détention »

Mohamed Ybno