Alhousseiny Makanéra Kaké dresse le bilan du CNRD et appelle à un vote massif pour Mamadi Doumbouya
À quelques jours de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, le coordinateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025, Alhousseiny Makanéra Kaké, a animé une conférence de presse ce mercredi 24, à la maison commune des journalistes. Il en a profité pour dresser le bilan du CNRD sous la direction du président Mamadi Doumbouya, appeler les Guinéens à se mobiliser électoralement et réaffirmer son soutien inconditionnel au chef de l’État.
Selon lui, la transition dirigée par le Général Mamadi Doumbouya a permis de poser les bases d’une Guinée nouvelle. Il a salué la multiplication des chantiers routiers et la modernisation des voiries urbaines.
« Le bilan de quatre années du général Mamadi Doumbouya est riche et profond », a-t-il affirmé.
Il a ensuite mis en avant la lutte contre la corruption et la moralisation de la chose publique, soulignant la vision du Général pour une Guinée indépendante et respectée sur la scène internationale.
« Le bilan du Général Doumbouya n’est plus à démontrer. Il se lit sur le visage des Guinéens et se voit à travers les réalisations concrètes sur toute l’étendue du territoire. L’objectif du président Mamadi Doumbouya est de transformer la Guinée en un paradis terrestre pour l’ensemble des Guinéens », a déclaré Makanéra Kaké.
Plus loin, il résume ce bilan en ces termes : « Le bilan de quatre années du général Mamadi Doumbouya est riche et profond, structuré autour des résultats mesurables. Sécurité et ordre public rétablis, réforme institutionnelle et nouvelle constitution approuvée, plus de 1 000 km de routes bitumées. Des infrastructures majeures, telles que le pont de péage de Tanéné, qui remplace le pont métallique hérité de la colonisation, le pont et l’échangeur de km 36, l’échangeur de Bambeto, celui de Kagbelen, ainsi que des investissements dans le domaine sanitaire, avec 80 % de prise en charge des fonctionnaires retraités et certains artistes… »
Élection du 28 décembre 2025 : un rendez-vous majeur avec l’histoire
Concernant cette élection, Makanéra Kaké a exhorté les citoyens à se rendre massivement aux urnes le dimanche 28 décembre pour accorder un mandat légitime au candidat Mamadi Doumbouya. Pour lui, voter pour le Général, c’est choisir la « stabilité et la continuité du progrès ».
Pour terminer, le coordinateur de la Synergie a invité les militants à la vigilance et au civisme, affirmant que le 28 décembre marquera le début d’une nouvelle ère constitutionnelle pour la Guinée sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya.
