Bady-Tondon: plusieurs habitations inondées


Les derniers pluies qui s’abattent à Conakry et à l’intérieur du pays ont causé des dégâts dans la préfecture de Dubréka sur la nationale numéro 3.Après l’éboulement survenu à Dioumayah Bassery, c’est au tour du district de Bady d’enregistrer cette fois-ci des inondations. 

Selon le ministère des infrastructures et des travaux publics, la route reliant les CR de Bady et Tondon est bloquée. Le pont situé sur le fleuve qui sépare les deux localités a été submergé par les eaux de ces dernières pluies suite au débordement du lit du fleuve Badi. Il n’y a pour le moment pas de circulation, même pour les piétons, c’est un risque. 


« A ce niveau, une vingtaine de d’habitation sont emportées par les eaux de pluies, plongeant les victimes dans l’amertume. Des maisons qui se sont effondrées, leurs contenus emportés par l’eau. »
Un habitant joint au téléphone par notre rédaction confirme l’inondation et demande l’aide de l’Etat et des personnes de bonne volonté :  » on a tout pu dans ces inondations. Plus rien nous reste, habits, nourriture et autres. Vraiment nous tendons la main au bonne volonté et l’Etat de nous venir en aide. On a plus où dormir «