Black M à Conakry:  » Je suis là pour parler aux dirigeants du pays afin de pouvoir le faire avancer. »

En séjour dans la capitale guinéenne depuis quelques jours, l’artiste franco-guinéen Alpha Diallo « Black M » a mis cette occasion a profité pour rencontrer le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Après son entretien avec le chef de l’Etat au Palais Mohamed V, le rappeur français d’origine guinéenne dans le JT du journal parlé sur la télévision nationale a donné les raisons de sa présence en Guinée.

Black M dit être porteur d’un projet pour la Guinée dont la réalisation nécessite le soutien des plus hautes autorités du pays. ‘’Je suis là pour parler aux dirigeants du pays afin de pouvoir le faire avancer. J’ai pas mal de projets dont j’avais déjà parlé l’année dernière à l’événement de Miss Guinée où j’étais venu. J’avais annoncé un festival annuel. Et donc, pour ça, j’ai besoin des plus hautes autorités pour qu’elles puissent m’accompagner sur ce festival, à l’instar de Jamel Debouzze qui fait le Marrakech du rire ou bien d’un A’Salfo qui fait le FEMUA.

Ce sont des festivals qui marchent chez eux et qui touchent le monde entier. En toute humilité, je pense que je peux porter l’image de ce festival. C’est ce qui m’amène à la présidence aujourd’hui, pour pouvoir leur demander de m’accompagner dans ce projet’’, a dit-il précisé.

letengue.com