Blaise Goumou charge Toumba :  » Je n’ai pas été à la base de la perte du pouvoir de Dadis. Celui qui a été à la base, c’est bien Aboubacar Sidiki Diakité »

Comme annoncé dans notre précédent article, le colonel Blaise Goumou continue de répondre aux questions des avocats de la défense.

A la barre ce mercredi, 1er février pour sa quatrième comparution, l’ancien Officier des services spéciaux a porté d’autres accusations contre le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba qu’il accuse d’avoir fait tomber le pouvoir du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Mais de son côté, Me Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats de Toumba reproche à son tour à l’accusé d’avoir perturbé le pouvoir de Dadis Camara. Une réaction à laquelle, le colonel Blaise Gomou réplique et accuse à son tour l’ex aide de Camp de l’ancien Chef de la junte.

« Moi je n’ai pas perturbé le pouvoir de Dadis. Je n’ai pas été à la base de la perte du pouvoir de Dadis. Celui qui a été à la base, c’est bien Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba qui a pris la responsabilité sur lui de tirer sur le président de la République. Vous parlez de la perte du pouvoir. L’origine de cette perte du pouvoir, c’est à partir de son tir »

Namory Keita