Cas de fraudes aux examens nationaux : le ministre Jean Paul CEDY souhaite que le niveau des acteurs concernés soit revenu
Après les examens nationaux session 2024, l’heure est au bilan et tirer les conclusions au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Réunis en conseil de cabinet, le ministre Jean Paul Cedy a tiré une conclusion du cas des fraudes enregistrés lors des examens nationaux
« Pour le Ministre, les fraudes et les tentatives ramènent à conclure qu’il faut revoir le niveau du personnel enseignant, le niveau de l’élève et même celui du personnel encadrant. » , peut-on lire sur la page Facebook du MEPU-A.
A en croire le département ,Jean Paul CEDY a indiqué aussi qu’il est fondamental que les directeurs de cycle (primaire et secondaire) prennent en charge la situation de classe et utilisent des collègues pour mieux évaluer leur travail.
“ Le Ministère n’a pas que des examens à organiser “. Le fondamental pour moi, c’est d’abord l’apprentissage des élèves pour leur bien être “ a précisé le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Mohamed Ybno