Cellou Dalein diallo: « nous avons applaudi le putsch à raison de deux (2) choses. »
Invité hier mercredi sur le plateau de TV5 Monde, le président président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a fait un survole sur la la situation sociopolitique de son pays qui coïncidant d’ailleurs au 2è anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD, la junte qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021.
Il a profité de l’occasion de donner les raisons qui a poussé sa formation politique à applaudir le putsch du 5 septembre.
« Nous avons applaudi le putsch a raison de deux (2) choses. D’abord le discours de prise de pouvoir. Dans ce discours le colonel Mamadi Doumbouya s’engageait résolument à mettre fin aux dysfonctionnements des institutions, à l’instrumentalisation de la justice et au piétinement des droits et libertés des citoyens. Il avait juré de faire de la justice et le droit, les boussoles de l’action publique pendant la transition. Il avait dénoncé la corruption, le tribalisme et s’était engagé à mettre fin à tous ces fléaux. Malheureusement, deux ans après, on se rend compte que ni ce discours ni ses engagements n’ont été respectés. »
Mohamed Ybno