Coleah: Des jeunes manifestent leur colère après le décès de leur ami


Les jeunes du quartier coleah ,dans la commune  de Matam, ont battu le pavé ce lundi 26 août 2024, devant le ministère de la sécurité et de la protection civile pour exprimer leur indignation en demandent justice pour la mort de leur ami  Fakemo Mara communément appelé SK qui a trouvé la mort après avoir été arrêté et conduit à l’OPROGEM. Il est  accusé de présumé viol sur la fille du Directeur Général adjoint de l’administration pénitentiaire,Colonel Gassimou Soumah.
Profondément indignés parce qu’ils considèrent comme une injustice flagrante à l’endroit de leur ami ,ils scandaient des slogans appelant à la justice et dénonçant le Colonel Gassim, qu’ils accusent d’être impliqué dans la mort de leur camarade. Sur une banderole qu’ils detenaient, on pouvait lire : « Justice pour Mara, Gassim assassin, nous ne sommes pas en sécurité « .


Interrogé, Ibrahima Sory Soumah, l’un des amis de la victime explique les raisons de leur colère. 

 » Ils nous ont dit que Fakemo a violé une fille. Ce qui n’est pas vrai. Fakémo Mara en personne s’est déplacé pour aller se présenter dans la famille de la fille pour donner des explications sans pression, c’est là-bas qu’on lui mis aux arrêts s’en est suivi des tortures  de 23h jusqu’à 8h du matin à l’OPROGEM . Et quelques heures on vient nous dire qu’il a sauté à partir du 3 ème étage d’un immeuble et ses membres sont cassés, sa tête est blessée. Trois jours après, ils disent qu’il est décédé . Ce qui est faux. Nous ne pouvons pas  croire à cette thèse sans qu’on ait les résultats de l’autopsie . Il est déjà mort, nous voulons maintenant que justice soit faite. Cette affaire de viol est un mensonge. »

Mohamed Alhassane Camara, communément appelé entraîneur Marco, dit  être très touché de  la mort de son joueur.  Accusé ce dernier de viol est un faux débat dit-il  » J’ai passé 20 ans avec Fakémo Mara,  je peux dire qu’il n’a pas violé la fille parce que je connais sa mentalité. Alors nous  sommes là  aujourd’hui pour demander la  justice de son travail. « 
Malheureusement, un jeune manifestant a été blessé par les tubes de gaz lacrymogène, attisant davantage la colère des manifestants qui ont été dispersés  par des agents de forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes
Namory Camara