Commune urbaine de Sanoyah: adoption du budget primitif 2024 estimé à plus de 26 milliards GNF.


Cinq  mois après leur installation, l’Exécutif communal de la nouvelle commune urbaine de Sanoyah a tenu ce jeudi 3 octobre 2024, sa deuxième session ordinaire. L’occasion d’examiner et adopter le budget primitif, le programme annuel d’investissement (PAI), et la création des services propres à Commune.


En presence des conseillers, du  représentant de la gouverneure de Conakry, ainsi que des membres de la coordination des chefs de quartier, de la jeunesse de la commune et d’acteurs de la société civile, le budget primitif exercice 2024 a été soumis pour adoption et approuvé à l’unanimité. Celui-ci s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 26.137.974.547 GNF. Ce montant servira à soutenir la gestion de la commune et des actions d’urgence déjà planifiées.

Présent à cette session,  le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sanoyah, Aly  Manden Massa Keïta , a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour le développement de la commune, dira une source. 


Quant au programme annuel d’investissement (PAI) qui permettra à la commune de Sanoyah de développer des infrastructures socio-économiques, telles que la construction d’un nouveau siège pour la commune et l’acquisition d’équipements pour les bureaux. Le montant global du PAI est estimé à 22 613 603 027 GNF.

Mohamed YBNO 628742308