Commune urbaine de Sanoyah : plusieurs chefs de quartiers installés dans leurs fonctions

Les autorités  de la commune urbaine de Sanoyah étaient sur le terrain pour procéder à l’installation des nouveaux conseils de quartiers conformément à la décision de la Gouverneure de Conakry M’Mahawa Sylla. La cérémonie d’installation dans les quartiers a mobilisé la présence de certains membres de la délégation spéciale de ladite commune, les nouveaux chefs de quartiers et proches , des responsables de la police, et de la gendarmerie nationale. Partout la cérémonie a été présidée par Monsieur Aly Manden Massa Keïta, président de la délégation spéciale. 

Il s’agit des chefs de quartier de Sanoyah Textile, de Sanoyah rails plateau, Sanoyah dispensaire, Kountiah Nord, CBA et Kalokhoya,etc.

En procédant à leur installation, conformément aux pouvoirs qui lui sont confiés, Aly Manden Massa les a exhorté à loyalement servir leurs localités pour le bien-être de la population avant de rappeler que ce jour est un grand jour pour la commune de Sanoyah.



Ensuite, il a rendu un hommage mérité aux anciens chefs de quartier pour les efforts fournis et leurs contributions pour le développement de Sanoyah. Selon lui, cette installation des chefs de quartier est une première.

 » Il y a des guinéens qui ont fait plus de 50 ans sans assisté à l’installation des chefs de quartier. Aujourd’hui ils ont la chance de prendre part grâce au Général Mamadi Doumbouya qui a érigé Sanoyah en commune urbaine.
 Aujourd’hui, nous procédons à l’installation par exemple des chefs de quartier de Sanoyah rails plateau et Sanoyah dispensaire dont les anciens ont œuvré pour la cause de leur localité. « 


S’adressant au nouveau chef de quartier de Sanoyah dispensaire et Sanoyah rails plateau, il a invité ces derniers à emboîter les pas de leurs prédécesseurs dans la plus grande discipline et d’être dans l’esprit de la refondation.

« …. Comme le président Mamadi Doumbouya a parlé de refondation, nous sommes sur cette ligne. Monsieur Ibrahima Sory Gabé et Monsieur Ibrahima sory Camara, il est passé des moments où on vous a fait du tort vice-versa. Alors si vous voulez servir longtemps à ce poste sans avoir des problèmes comme Kaosory et Mamadi Kaba ( Tree) , il faut emboîter leurs pas. Monsieur Ibrahima sory Camara, Chef de quartier de Sanoyah rails plateau, vous êtes l’incarnation de la patience et de la sagesse .Donc aujourd’hui vous récolter le fruit de votre sagesse et de votre patience. Nous te croyons en ton sens élevé, à ton civisme. Aujourd’hui vous prenez les destinées de ce quartier en tant que premier responsable. Le reste se passera lors des séances techniques.


En prenant les destinées du quartier Sanoyah rails plateau, Ibrahima Sory Camara a avant tout rendu un hommage à ses parents et autres personnes pour leurs bienfaits.


« Mais aussi rendre grâce au Général Mamadi Doumbouya qui a accepté d’aller au front pour qu’il ait cette refondation. C’est qui nous a permis et encouragé nous les jeunes de présider la destinée de ces derniers quartiers. Nous allons nous inscrire dans l’esprit du CNRD et de son président pour demander à la population d’aller vers le changement.

Mohamed YBNO 664745365