Commune urbaine de Sanoyah : un enfant emporté par les eaux de ruissellement

Les grandes pluies qui s’abattent dans le grand Conakry continuent de faire des dégâts matériels et des portés disparus. Dans la journée de ce dimanche 25 août 2024, dans la commune urbaine de Sanoyah, un enfant a été emporté par les eaux de ruissellement au moment où il cherchait à traverser un fossé. 


L’acte s’est produit au carrefour de la clinique Sanoyah. Un témoin qui a joint le reporter du djely au téléphone confirme l’information :  » c’est un enfant qui a été emporté dans les eaux de ruissellement suite à une forte pression. Les recherches continuent mais jusqu’à présent il est introuvable  » , témoin Aboubacar Keïta. 


Dans les mêmes circonstances, un homme d’une vingtaine d’années, a lui été sauvé de justesse par les jeunes du quartier. « Le vieux dont j’ignore le nom cherchait, lui aussi, à traverser, quand il a été également emporté. Mais comme les jeunes faisaient des recherches de l’enfant disparu, ils ont réussi à le secourir. Mais il est gravement blessé et a été transporté d’urgence à l’hôpital », nous rapporte le même témoin.


Aux dernières nouvelles, le petit garçon disparu est toujours introuvable. 
Nous y reviendrons