Coyah/ Kassognah: Boubacar Sidibé se suicide 

Après le cas de suicide de Mamadou Baïlo Sow à Bentourayah,  c’est au tour de Boubacar Sidibé,  célibataire,  âgé de 23 ans à se suicider cet après-midi du mercredi 15 février. L’acte s’est passé dans le district de Kassognah, dans commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah. Le corps sans vie du jeune à été retrouvé dans sa chambre aux environs de 13 heures par les membres de sa famille.

 Rencontré sur les lieux, l’oncle du défunt nous confie que son neveux souffrait  d’une dépression mentale qui serait d’ailleurs  à la base de ce suicide. « C’est à 14 heures qu’on m’a appelé pour m’annoncer cette mauvaise nouvelle. Immédiatement, je me suis rendu dans la famille. À mon arrivée, sa maman m’a expliqué qu’il déambulait dans la cour hier jusqu’à une heure du matin, avant de rentrer se coucher. Selon sa maman, il a été aperçu aussi à 5 heures du matin, en train de faire ses ablutions pour la prière de l’aube. Après la prière, il a refermé sa porte. Ce n’est qu’à 12 heures passées, n’ayant aucune nouvelle de lui, que la jeune sœur de sa maman est allée frapper à sa porte. N’ayant pas de réponse, elle est allée vers la fenêtre. C’est par là-bas qu’elle a aperçu son corps suspendu avant d’alerter par des cris. C’est ainsi qu’ils ont fait appel à la police pour le constat. C’est vraiment triste. Le petit était très respectueux. Il souffrait d’une dépression mentale depuis près d’un an, on peut en déduire que c’est ce qui a causé sa mort », a expliqué Thierno Hamidou Barry.

Sous le choc, la mère  biologique du défunt et sa sœur sont Inconsolables. 
Au moment où nous quittons les lieux, le corps du regretté  a été finalement transporté à la mosquée du district aux environs de 18h 

Mariame kamano