Culture : la sortie  de l’album  » Femme Battante » de Mimi Payapaya prévue pour le 2 décembre prochain 

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée vendredi 7 octobre à la maison commune des journalistes. Selon l’équipe managériale, cet album de 16 titres a été produit par Diak Music Prod dans lequel l’artiste parle des réalités vécues comme le pardon, l’amour, la reconnaissance et autres. Le concert est prévu au palais du peuple .

En prenant la parole, l’artiste Aminata Condé communément appelé Mimi Payapaya, a tenu à expliquer pourquoi le titre  » Femme Battante »

« …Et puis,actuellement en Guinée parce que c’est ici je connais à 100%, je peux reconnaître que les femmes se battent à 100% pour soutenir la famille. Alors ce titre là n’a pas été chanté au hasard. Mais je l’ai chanté parce que moi même je suis la fille d’une femme battante et puis je suis fière de l’être. Et en même temps ici chez nous en Guinée, tu veux, tu ne veux pas, il faut le reconnaître qu’on se bat. La Guinée ,c’est la Guinée, les hommes travaillent mais les femmes travaillent à 100%. C’est cela le titre « Femme battante » je l’ai composé. Je vous donne l’exemple. À 4 heures du matin ou à 3 heures, vous partez à Matoto ou à Entag, à 36 ou à Madina, vous allez trouver les braves femmes là-bas qui se battent pour soutenir la famille. Alors est-ce qu’il y a des vraies « Femmes Battantes » chez nous ou bien il n’y en a pas? »

Comme d’autres artistes , le jour du concert, Mimi Payapaya promet de donner le meilleur d’elle. Elle invite donc ses fans à venir massivement au palais du peuple pour assister au concert. Plusieurs featurings sont annoncés dans cet album par le manager.

Letengue.com