Dadis avoue à la barre: « mon entourage et l’inexpérience font aujourd’hui que je suis devant le tribunal »
A la barre ce lundi 9 janvier 2023, le capitaine Moussa Dadis Camara a expliqué pourquoi à l’époque il a tenu des propos attirant son intention à rester au pouvoir, alors qu’il avait promis d’organiser les élections transparentes et crédibles et donné le pouvoir aux civils à la fin de l’année 2009. Selon lui, s’il est aujourd’hui à la barre, c’est grâce à son entourage et par son inexpérience à bien géré les choses.
Et selon les avocats de la partie civile, si c’est vrai que le capitaine Dadis Camara n’avait aucune intention de se présenter comme candidat aux élections présidentielles pourquoi il n’est pas passé un simple communiqué à la RTG, sur les ondes des médias privés pour dire qu’il ne sera jamais candidat, et réitéré que ces mouvements doivent disparaître à partir de ce jour
En réponse, il dira: « C’est l’inexpérience, rien d’autre que ça. Je me suis rendu compte tard. Vous savez toute chose comme je le dis il y a l’inexpérience des choses, ça c’est propre à tous les êtres humains. Sinon tout ce que vous dites c’est réel, c’est vrai. Je n’en d’inconvénient pas. Mais mon entourage et l’inexpérience font aujourd’hui que je suis devant le tribunal après toute la volonté que j’ai eu pour cette nation »
Mohamed Ybno