Dadis répond à une avocat de la partie civile : » je ne suis pas là pour parler des évènements du 3 décembre 2009. »
Le 3 décembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a reçu une balle au camp Koundara . Une balle tirée par son ancien aide de camp Toumba Diakité. A l’audience de ce mardi 10 janvier, l’avocate de la partie civile Halimatou Camara , lui a interpellé sur les raisons de sa présence ce jour au camp Koundara actuel camp Makambo.
En réponse, le capitaine Moussa Dadis Camara déclare que cette question n’est pas à l’ordre du jour chez lui. » je ne suis pas devant le tribunal pour parler des évènements du 3 décembre 2009. Après ce procès, j’ai dit clairement que la mort qui a été causé par monsieur Toumba Diakité sur la personne de feu Makambo ça sera une autre procédure Maître. Je suis là pour les faits du 28 septembre 2009. Il ne faut pas confondre les choses. Je ne répondrai pas à cette question Madame s’il vous plaît «
Halimatou : » Moi je ne suis pas à la barre. »
Dadis : « Même si vous n’êtes pas à la barre mais chacun à son droit, vous n’avez pas le commandement de la barre, vous n’êtes qu’avocate je suis accusé, c’est ce que vous devez savoir, je ne suis pas votre sujet, je dis que je ne suis pas votre sujet. »Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le capitaine Moussa Dadis Camara continuait à répondre aux questions des avocats de la partie civile.
Mohamed Ybno