Décès de Moussa Koffoé : Honorable Dr Souleymane Touré lui rend hommage


Décédé hier des suites d’une courte maladie, l’humoriste Moussa Keita, connu sous le nom de Moussa Koffoé, a été inhumé cet après-midi dans sa ville natale de Kindia. Mais bien avant cela, un ultime hommage lui a été rendu à la Place des Martyrs, en présence du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Une disparition qui a profondément touché ses proches, parents, amis, collaborateurs et connaissances, qui lui ont également rendu un vibrant hommage.
C’est le cas, par exemple, de l’honorable Dr Souleymane Touré (Kassapa), président du mouvement Convergence Nationale pour le Développement, qui lui a dédié un message via sa page Facebook. Lisez :


« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le départ de mon frère, l’artiste humoriste Moussa Keita (Koffoé). Ton rire, ta voix, ta présence sur scène et à l’écran ont marqué toute une génération.
À ta famille, tes proches, tes amis et à tous ceux qui t’ont aimé, j’adresse mes plus sincères condoléances. Que le souvenir de ton rire continue d’illuminer nos vies, comme une étoile qui ne s’éteint jamais.
Aujourd’hui, je viens te rendre un dernier hommage et t’accompagner à ta dernière demeure. La Guinée, et plus particulièrement ton Kania natal, te pleure. Merci pour le service que tu as rendu à la culture guinéenne.
Repose en paix, M.  Moussa Keita. Et merci pour tout. »

YB 628742308