Depuis Kissidougou, Paul Moussa rassure : « Kissidougou, c’est le bastion du président Mamadi Doumbouya. »

La préfecture de Kissidougou a officiellement lancé, ce jeudi 11 décembre, la campagne de soutien au président Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD pour l’élection présidentielle du 28 décembre. La cérémonie, qui s’est déroulée sur la place des Martyrs, a mobilisé les filles et fils de la préfecture venus de Conakry et d’autres localités.

La population de Kissidougou s’est fortement mobilisée pour exprimer son soutien et son adhésion aux idéaux du candidat de la GMD, en vue de la prochaine élection présidentielle. Pour preuve, de nombreux participants portaient des t-shirts à l’effigie du président Mamadi Doumbouya et brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Kourakörö vote GMD 100 % », « Groupement Fansa vote GMD », « Soriandou vote GMD ».

Cette mobilisation porte également l’empreinte de Paul Moussa, fils de Kissidougou. Selon lui, sa présence dans sa ville natale n’est pas fortuite :
« Je suis présent dans ma ville natale, Kissidougou, pour apporter ma modeste contribution à la grande mobilisation et à la forte adhésion aux idéaux de notre candidat, le champion Mamadi Doumbouya, pour son élection dès le premier tour, au soir du 28 décembre 2025. »

Pour le directeur national de la Marine nationale, le choix de Kissidougou est clair : l’unique candidat reste celui de la Génération pour la modernité et le développement (GMD).


« Kissidougou, c’est le fief du président Mamadi Doumbouya. Kissidougou, c’est le bastion du président Mamadi Doumbouya. Kissidougou a déjà adhéré à la cause du président Mamadi Doumbouya. Il n’y a pas deux voix ici, il n’y a pas deux capitaines dans le bateau de Kissidougou. C’est le président Mamadi Doumbouya, et Kissidougou l’a montré à travers les élections référendaires et le recensement. Kissidougou va encore le montrer lors des élections présidentielles. Aujourd’hui, vous voyez cette marée humaine qui a déferlé sur la place des Martyrs pour montrer et démontrer, exprimer à la face de la Guinée, de l’Afrique et du monde son amour pour le candidat Mamadi Doumbouya, son adhésion à ses idéaux, ainsi que son engagement aux côtés de l’homme du 5 septembre 2021. »


Face à cette imposante mobilisation des populations de Kissidougou, le coordinateur régional de la GMD, Dr Mamadi Mariama Camara, a transmis le message du président à la brave population : « Le président me charge de vous dire que, dès le lendemain de son élection à la magistrature suprême du pays, il promet de mettre le Guinéen au cœur du développement de la nation et que vous, citoyens, serez les interlocuteurs directs de son projet de développement à travers le pays. Le développement commencera désormais à la base. Tout ce que le citoyen décidera à la base sera décidé par le président de la République. Il me charge également de vous dire que, dès son élection, les femmes et les jeunes seront au cœur de son action de développement. Il me demande aussi de vous rappeler que le développement de la nation passe par chacun de nous et qu’il est désormais important de faire comprendre à nos populations que la circulation des biens de banque est terminée dans ce pays… », a-t-il souligné.

Balla Yombouno