Disparition du journaliste Habib Marouane Camara : Voici la réponse d’Ousmane Gaoual Diallo

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mercredi 29 janvier, le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a été interpellé sur la disparition du journal Habib Marouane Camara, administrateur général du site Lerenifleur224.com.

En réponse, il a plutôt rappelé la situation du journaliste du groupe Hadafo médias Cherif Diallo lui aussi porté disparu depuis une dizaine d’années, Ousmane Gaoual Diallo invite les hommes de médias à éviter de faire des rapprochement entre les disparitions et le CNRD, estimant que Chérif Diallo a disparu avant même l’arrivée de la junte.

« Lorsque il y a des situations similaires, il faut éviter de donner des informations comme si on était témoin physique de ce qui s’est passé parce que ça déroute l’opinion publique, ça déroute les enquêtes. Je ne sais pas ce qu’est devenu votre collègue Chérif Diallo, qui était journaliste aussi en Guinée, je crois que c’est en 2013 ou en 2014 qu’il a disparu. Je ne sais pas si certains d’entre vous s’en souviennent, mais on le cherche toujours. Il n’y avait pas le CNRD. En ce moment-là personne ne disait que ce sont des gens encagoulés qui viennent, ce sont les gendarmes, parce que la difficulté aujourd’hui, c’est dès qu’il y a une situation de crime ou en tout cas susceptible d’être qualifiée comme tel, les gens commencent à écrire que ce sont des gens encagoulés, ce sont les forces spéciales, on les a vus, ils les ont pris, ils les ont mis ici, ça déroute l’opinion. Il faut donc faire attention lorsqu’il y a une situation comme celle qui arrive à Marouane »

Letengue.com