Dr Fodé Oussou Fofana répond à Ousmane Gaoual : « … Tes rires expriment le manque d’humanisme et la haine que tu as.. »
Comme chaque week-end, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 11 février, à son siège, son assemblée générale hebdomadaire.Dans sa communication, Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents du parti , sans le nommer s’est attaqué à Ousmane Gaoual Diallo, ancien responsable de l’ufdg et actuel ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique.
Pour lui, les hommes politiques, à l’image de l’ancien responsable de la communication de l’ufdg, au sein du gouvernement sont à l’origine de tous les problèmes de la transition parce que selon lui, après la transition, ils n’auront rien à faire. »Quand tu amènes un politicien et tu le mets ministre et tu dis que la transition c’est pour deux ans, il va créer toutes les conditions pour ne pas qu’il y ait la paix. Parce qu’il sait, lorsque la transition sera terminée, il aura déjà fini son travail, il n’aura plus rien, il ne peut plus revenir dans les partis politiques, il ne peut plus rien faire.
Son souhait est que la transition continue Koudaye. Le problème qu’on a, ce sont les politiques-là qui sont dans le gouvernement qui créent tout ce qu’il y a comme problème, parce qu’ils ne veulent pas qu’il y ait la paix »
Poursuivant, il répond au ministre porte-parole du gouvernement qui se serait moqué de lui lorsqu’il a été empêché d’aller en France pour des soins.
« Quelqu’un te donne du lait, il te donne à manger et tu te retournes contre lui (…). Deux ans après, qu’est-ce tu vas devenir ? Deux ans après, comment tu peux regarder tous ces militants qui se sont sacrifiés, qui t’ont honoré, qui t’ont élevé, qui ont fait de toi ce que tu veux. Tu te retournes contre eux, tu te retournes contre le président, tu te retournes contre notre parti. Après tu dis : Fodé Oussou n’est pas mon ami. On parle de ma maladie, on dit que j’ai mal aux yeux, tu te mets à rire comme si c’est ta volonté qui compte…. Si tu veux, tu peux rire. Tes rires expriment le manque d’humanisme que tu as, expriment la haine que tu as, expriment le dédain que tu as pour des gens qui t’ont aidé, qui ont fait de toi ce que tu es. Il faut que ça s’arrête. Si ça ne s’arrête pas, nous avons donné des instructions fermes à nos communicants. »
Avant de cette mise en garde aux détracteurs de Cellou Dalein Diallo: » A partir d’aujourd’hui, tu touches à une dent de l’UFDG, nous prenons la gueule. Et puis, ça suffit de tenir des propos désobligeants envers Cellou Dalein, continuer à le traiter comme si c’était votre ami, comme si c’était votre petit-frère, il faut que ça s’arrête. On peut faire la politique sans être désobligeant. Occupez-vous du travail qu’on vous a donné. Laissez et collez la paix définitivement à l’UFDG »
Amara Camara