Drame à Kindia : un accident de la route tue 7 personnes , à Tabily
Encore des morts sur la route nationale Kindia. Dans la nuit d’hier lundi 20 mai 2024, un grave accident de la circulation a coûté la vie à 7 jeunes dans la nuit du lundi 20 mai 2024 à Tabily, une localité relevant de la sous-préfecture de Mambia.
Selon nos informations données par nos confrères de mediaguinee.com , c’est un camion qui aurait percuté le tricycle au bord du quel se trouvaient ces jeunes en provenance de Madinadian.
En effet, c’est aux environs de 23 heures que ce drame a eu lieu à Tabily. Un camion en provenance de Conakry a percuté un tricycle en provenance de Madinadian. Sur place, 7 jeunes ont trouvé la mort.Elhadj Mamadou Billo Bah qui a été interrogé par un correspondant de mediaguinee.com basé dans la localité, déclare avoir perdu deux de ses enfants dans ce nouveau drame routier.
« Effectivement, deux de mes fils font partir des victimes à savoir Mamadou Lama Bah et Mamadou Hady Bah, ils sont tous âgés de 15 ans. La journée, ils étaient la journée derrière les bétails car ils sont tous des éleveurs. Après, ils nous ont informé qu’ils sont sortis, par après, ils nous ont appelé aux environs de 23 heures qu’ils ont fait l’accident. Les autorités sécuritaires sont venues, ils nous ont rendu les corps pour aller les enterrer chez nous », explique t-il.
C’est le fils de Aboubacar Condé qui conduisait la moto tricycle. Selon lui son enfant et ses amis partaient souvent en dehors de Madinadian pour passer du temps avec leurs amis.
« Le chauffeur c’est mon enfant, il s’appelle Mohamed Condé. On s’est séparé à 20 heures 41 minutes. Il m’a dit qu’il part là où revend avant de rentrer se coucher. La moto, c’est l’un de nos voisins qui lui a remise pour travailler. Quand il est sorti, je suis resté jusqu’à 0 heures, mon frère Daouda m’a appelé de l’accompagner à Tabily, une fois là-bas, j’ai vu la moto et le corps de mon fils Mohamed », dit-il.
Mohamed Ybno