Entrepreneuriat : 20 jeunes filles et femmes suivent une formation en coiffure
Lancement ce lundi 24 avril à Conakry de la formation en coiffure de 20 jeunes filles et femmes évoluant dans le domaine de la coiffure. Une initiative de l’ONG force des femmes. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la direction nationale des PME et du Contenu Local.
Durant 7 jours, ces femmes et jeunes filles venues des différents salons de coiffure et autres seront outillées sur la confection d’une perruque du début jusqu’à la fin. Comment le lesse (filet en englais) peut être de très bonne qualité. Comment on peut la valoriser et comment éviter de la dévaloriser et tant d’autres.
Selon M’mahawa Souaré, formatrice : » A l’issue de ces 7 jours de formation, elles repartiront avec des compétences solides qui les permettront d’être soit indépendantes financièrement, soit en créant leurs propres entreprises.
De son côté, Mariame Daff, Miss Guinée France 2017, présidente de l’ONG force des femmes déclare aux médias que leur vision prioritaire serait d’accompagner ces jeunes femmes à travers des formations et des séances coaching qu’elles ont mis en place pour les permettre d’émerger de nouveau dans la société entrepreneuriat.
« Après la formation, nous avons décidé d’organiser une soirée de clôture par la remise de satisfécits pour permettre aux autorités d’accompagner ces jeunes filles »
Allant dans le même sens, Mamadou Diao Diallo, directeur national adjoint des Petites et Moyennes Entreprises et du contenu local envisage d’accompagner ces jeunes filles et femmes après cette formation: » nous souhaiterions qu’à la fin de cette formation qu’elles puissent toutes créer leurs entreprises parce que c’est à ce niveau que nous pourrons intervenir pour les appuyer. »
Mohamed Ybno