Exil politique de Cellou Dalein et de Sidya : » s’ils décident de rentrer, il n’ ya aucune restriction pour qu’ils rentrent en Guinée » ( Colonel Amara Camara)
Le colonel Amara Camara, ministre Secrétaire général de la Présidence, était sur le plateau de la synergie des radios et télévisions de Guinée, ce dimanche 4 septembre 2022, pour répondre à plusieurs questions liées à l’actualité politique de la Guinée.
C’est le cas par exemple de la question sur les « exilés politiques » , notamment les leaders politiques se trouvant à l’étranger dont les présidents de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et de l’UFR, Sidya Touré.
Sur la question, il precise: « Hier, c’étaient des personnes qui étaient interdites de sortir du pays, qui avaient leurs documents de voyage confisqués. Et au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD, tous ces documents ont été remis. Hier, on les a arrêtés à l’aéroport pour leur dire « ne sortez pas ». Aucune difficulté n’a été faite pour ces deux présidents de partis politiques pour sortir du pays. Et demain, s’ils décident de rentrer, il n’ ya aucune restriction pour qu’ils rentrent en Guinée. C’est leur pays »
Mohamed Y