Fatima Chimère Somparé, 1ère de la République de Guinée en SS: « le secret de cette réussite c’est la révision… »
Les résultats du Baccalauréat unique session 2023 Sony désormais connus depuis la soirée d’hier avec un taux d’admission de 27%. Depuis la publication de ces résultats, la parole est donnée aux premiers de la République dans différentes options afin qu’ils donnent le secret de leur réussite. C’est le cas par exemple de Fatima Chimère Somparé, élève au Complexe scolaire Saint-Georges, est la première de la République de Guinée en sciences sociales cette année.
Pour elle »le secret de cette réussite c’est la révision, la discipline dans le travail et surtout ne pas se surcharger. J’utilise les réseaux mais il faut savoir les limites et bien les utiliser dans ton intérêt. Mes parents m’encourageaient et ils ne me mettaient pas la pression, c’est moi-même qui contrôle mon travail. Je suis heureuse et très fière de moi car je ne me croyais pas capable de le faire. »
Très heureuse de cette d’admission, elle encourage et conseille ses amis qui m’ont pas eu la chance de décrocher le Baccalauréat cette année.
» Je conseille à mes amis (es) qui n’ont pas eu, de ne pas être triste à cause de ça, c’est pas leur seule chance de faire le BAC. Je leur demande de reprendre l’année prochaine et de se concentrer. Ils savent déjà les erreurs qu’ils ont commises cette année et essayent de les corriger. »
Mohamed Ynno