FEMINIA D’OR 2025 : Madame Kanté Kadiatou Doumbouya reçoit le prix de l’une des femmes les plus dynamiques de Guinée et d’Afrique


La 4ᵉ édition du Salon de l’Entrepreneuriat Féminin s’est tenue ce vendredi 9 mai 2025 dans un complexe hôtelier de la place, sous le thème : « SIMANDOU 2040 : Quels leviers et opportunités pour la femme guinéenne ? »Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs femmes ont été récompensées pour leur engagement et leurs contributions exceptionnelles.

Parmi elles, Madame Kanté Kadiatou Doumbouya, Directrice commerciale chargée de la communication et des relations extérieures à AGB2AG, a été distinguée. Elle a également pris part en tant que panéliste à une discussion autour du thème « Programme SIMANDOU 2040 : quels leviers et opportunités pour la femme guinéenne ? »


Madame Doumbouya a exprimé sa joie via sa page Facebook :

« J’ai eu l’immense honneur de recevoir, hier, le prix de l’une des femmes les plus dynamiques de la Guinée et de l’Afrique, décerné par le Salon de l’Entrepreneuriat Féminin de Guinée.Cette reconnaissance me touche profondément. Elle reflète un engagement constant en faveur de l’entrepreneuriat, du leadership féminin et du développement inclusif.Merci pour cette distinction, et à toutes celles et ceux qui m’accompagnent, me soutiennent et me font confiance.Je dédie ce prix à toutes les femmes battantes, qui œuvrent chaque jour avec passion, courage et persévérance pour faire rayonner notre continent.Continuons à croire, à entreprendre et à impacter positivement nos communautés ! »

S’exprimant lors du panel, Madame Kanté Kadiatou Doumbouya a souligné l’importance de la participation active des femmes guinéennes au projet SIMANDOU 2040, considéré comme stratégique pour le développement du pays.
Elle a exhorté les femmes à se remettre en question, à se former et à se préparer dès maintenant pour tirer pleinement profit de ce projet d’envergure.

« En parlant de ce programme 2040, il faut commencer à préparer les mentalités dès maintenant, surtout celles des femmes. Elles doivent être beaucoup plus présentes dans ce projet. Et pour cela, la sensibilisation doit commencer dès aujourd’hui. Il faut informer les femmes guinéennes, les encourager à se former pour pouvoir, aux côtés des hommes, relever ensemble le défi de 2040.Aujourd’hui, nous devons mettre en avant les compétences. Pas parce que je suis telle, la femme de tel, mais parce que je m’impose par mes compétences. 


Le monde actuel est très exigeant, et nous, les femmes, sommes encore trop souvent mises à l’écart. Il est temps que nous soyons les premières à éveiller les consciences des futures générations, nos filles notamment, pour leur dire que nous pouvons faire autant que les hommes, et que nous nous préparons pour cela, surtout dans le cadre de ce méga-projet 2040 », a déclaré Madame Kanté Kadiatou Doumbouya.

YB