Fête de Tabaski à Mans (France): les vœux d’Elhadj Malick Sankhon
Les musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, célèbrent en ce jour 28 juin 2023 la fête de l’aid al kébir, en souvenir du geste d’Abraham.
Ce geste, en parfaite harmonie avec les recommandations divines, est plein de sens et de signification.
C’est avant tout une obéissance aux prescriptions divines telles que révélées dans le saint coran.
C’est aussi une gratitude, une reconnaissance envers Dieu pour la vie et la santé qu’il nous accorde.
C’est aussi un moment de partage et de communion avec les siens. C’est donc une occasion à saisir pour souhaiter une bonne et heureuse fête à tous nos compatriotes et aux étrangers vivant en Guinée.
Malheureusement, cette célébration de la tabaski est hélas marquée par les multiples accidents survenus et qui endeuillent notre pays tout entier.
En cette circonstance, je prie pour le repos des défunts et le prompt rétablissement des blessés.
Nous devons saisir aussi l’opportunité que nous offre la tabaski pour davantage réfléchir sur notre destin commun, notre rêve de bâtir une Guinée où chaque habitant peut aspirer, en toute légitimité, au bien-être, spirituel et matériel.
Cela passe par une unité véritable entre les filles et fils du pays, au-delà des mots et des slogans, mais plutôt dans les faits et gestes.
En perpétuant le sacrifice d’Abraham ce jour, pensons à une seule chose: << NE SACRIFIONS POINT NOTRE GUINEE SUR L’AUTEL DE NOS EGO CAR AUCUN PROJET INDIVIDUEL OU PARTISAN NE VAUT NOTRE DESTIN ET CELUI DES GÉNÉRATIONS FUTURES >>
Elhadj Malick Sankhon